• Sur les pas de jules Verne

    Au fil de l'estuaire de la Loire ...

    Sur les pas de jules Verne

    ...Sur les pas de Jules Verne

     

    Depuis la rentrée, les élèves de Cm2 ont été immergés dans l'univers de Jules VERNE par le biais de la lecture de ses récits d'aventure : ils ont suivi le nautilus du bien étrange capitaine Nemo, en découvrant l'Atlantide, l'attaque des poulpes géants ou encore,  accompagnés Philéas Fogg et Passe-Partout en faisant le tour du monde en 80 jours !

    Sur les pas de jules Verne

    Les récits d'aventure ne manquaient pas puisque Jules Verne en a écrit plus de soixante !

    Sur les pas de jules Verne

    Aussi du lundi 30 mars au vendredi 3 avril, ils se sont rendus tout d'abord à Nantes pour retrouver la ville natale de l'auteur visionnaire : ils ont ainsi pu se rendre sur l'île Feydeau pour voir sa maison natale, puis ont découvert les machines de l'île, endroit magique où l'on retrouve l'éléphant et les monstres marins si chers à Jules Verne ! Enfin, ils ont pu visiter le musée qui lui est consacré pour se replonger dans ses aventures et voyager ainsi aux quatre coins du monde !

    Sur les pas de jules Verne

    Sur les pas de jules Verne

    Mais Les élèves en ont profité aussi pour visiter Nantes : le passage Pommeraye, la place royale avec sa grande cascade en hommage à la Loire , le château des dus de Bretagne, le mémorial de l'esclavage et la tour de l'ancienne usine LU devenue aujourd'hui le lieu unique...

    Sur les pas de jules Verne

    Puis le voyage s'est poursuivi à Saint Nazaire, où les enfants ont découvert les paquebots comme au temps de Jules Verne au XIX°siècle !

    Sur les pas de jules Verne

    Du centre d'hébergement, à Batz Sur Mer, ils ont aussi pu apprendre comment récolter le sel grâce à leur rencontre avec Franck, le paludier.

    Sur les pas de jules Verne

    Et des marais salants, ils sont allés au marais d'Audubon pour découvrir ce paysage particulier qui est le territoire aussi des cigognes !

    Sur les pas de jules Verne

    Un beau voyage riche en émotions et souvenirs dont les enfants  retracent le déroulement dans leur carnet de voyage.

    « A la poursuite de Goutteline, le long du Frémur...Au musée Manoli »