• Toutes voiles dehors !

    Toutes voiles dehors !

    L'opération Toutes voiles dehors qui a pour but de familiariser les élèves avec les sports de mer, a été mise sur pied il y a 13 ans. Par le biais de l'Inspection académique, et sous la responsabilité des moniteurs du centre nautique, l'école Toutes voiles dehors donne l'occasion aux élèves de développer leurs compétences en navigation et d'approfondir leurs connaissances. Avec le concours du Conseil général, partenaire de la première heure de l'opération, pas moins de 2 700 élèves,  ont navigué sur le littoral.

    Lundi, au départ de la plage Saint-Sieu, ce sont 80 élèves des écoles publiques de Lancieux et Ploubalay, qui ont navigué sur optimist et catamaran, sous l'oeil vigilant des moniteurs.

    Toutes voiles dehors !

    « Cette journée est le prolongement du cycle de voile que les élèves ont suivi pendant l'année scolaire. Elle est importante, afin que la voile demeure une discipline majeure dans le système éducatif costarmoricain », a expliqué Pierre Le Boucher, président du CDV22.

    Toutes voiles dehors !

    Les élèves de Cm1 et Cm2 ont aussi pu découvrir ce qu'est la laisse de mer grâce à l'intervention d'Olivier Cazals, animateur nature que le directeur du centre nautique de Lancieux avait mis à disposition auprès des enfants.

    La mer et son environnement n'ont plus de secrets pour les enfants !

     

    « L'art est dans les boisPat'mobile : et si on se rendait à l'école à pied ? »